SamsungGalaxy S20etGalaxy Z Fliprejoignent leiPhone 11,Pixel 4,Galaxy FoldEt le nouveau, pliableMotorola RAcomme la petite poignée de téléphones qui utilisent un nouveauTechnologie appelée ESIM.Ce que cela signifie dépend du téléphone.Pour certains, comme le Razr, vous pouvez abandonner complètement votre carte SIM en plastique.Pour d'autres, comme l'iPhone 11 et le Galaxy S20, vous pouvez avoir deux numéros de téléphone affectés à un téléphone.
Une carte SIM est l'ingrédient essentiel pour connecter votre téléphone à un réseau cellulaire, passer des appels et envoyer des SMS à l'aide de votre numéro de téléphone.Un ESIM fait la même chose, mais au lieu d'une puce en plastique, vous pouvez retirer de votre téléphone, il fait partie des composants internes de votre téléphone.
Certes, un ESIM n'est pas aussi excitant qu'unécran pliableou une caméra qui peutPrenez des photos dans l'obscurité, mais c'est une partie vitale de nos téléphones.Sans carte SIM, nos téléphones ne peuvent pas se connecter à nos opérateurs sans fil et peuvent tout aussi bien être des iPod.Parallèlement aux avancées technologiques en ce qui concerne les écrans, la carte SIM change - et c'est pour le mieux.
Qu'est-ce qu'un ESIM exactement et pourquoi devriez-vous vous soucier?Heureux que vous ayez demandé.Voici tout ce que vous devez savoir sur la technologie ESIM et pourquoi cela commencera à avoir de l'importance.
Qu'est-ce qu'un ESIM?
Un ESIM - qui signifie «module d'identité d'abonné intégrée» - est une petite puce électronique à l'intérieur d'un téléphone qui sert la même fonction que les petites cartes SIM en plastique que nous avons utilisées depuis des années.Sans carte SIM, votre téléphone ne sait pas à quel opérateur se connecter ni votre numéro de téléphone, et votre opérateur ne sait pas à quel téléphone fournir un service.
Quels sont les avantages d'un ESIM?
Contrairement aux cartes SIM verrouillées des opérateurs qui vous empêchent de basculer entre les opérateurs, un ESIM peut être programmé et reprogrammé au besoin, vous permettant de sauter entre les opérateurs ou d'annuler et de démarrer un service sans avoir à obtenir une nouvelle carte SIM à chaque fois.
Sans un plateau de carte SIM amovible et l'espace précieux dont il a besoin, les fabricants de téléphones pourront presser des batteries plus grandes dans le boîtier d'un téléphone ou utiliser l'espace supplémentaire pour des caméras supplémentaires ou de nouvelles fonctionnalités.Bien sûr, aucun emplacement de carte SIM ne signifie probablement pas de créneau de carte microSD pour ajouter un stockage supplémentaire, une modification vers laquelle les fabricants de téléphones migrent également.
L'ESIM est encore jeune, et en tant que tel, le processus pour des choses comme l'activation et le soutien des opérateurs et des fabricants de téléphones devront être rationalisés (plus sur ces deux aspects ci-dessous), mais une chose est claire: un jour bientôt, nousPourrai passer instantanément entre les opérateurs avec seulement quelques robinets sur l'écran de notre téléphone.
Quels téléphones utilisent un ESIM maintenant?
Il n'y a pas beaucoup de téléphones qui utilisent l'ESIMS en ce moment.
- PommesiPhone XS, XS Max, XR, 11, 11 Pro et 11 Pro MaxTous ont un ESIM, en plus de la carte SIM en plastique standard (plus sur pourquoi ci-dessous).
- Pixel 2, 3, 3A et 4 de Googleont également un emplacement de carte SIM standard et un support ESIM.
- Bold Galaxy de Samsunga unESIM et un plateau de carte micro-SIM.
- LeMotorola RAest le premier téléphone à être lancé sans un emplacement pour carte SIM physique, en s'appuyant uniquement sur ESIM.
- SamsungGalaxy S20,S20 Plus et S20 Ultraavoir unSIM standard et un ESIM, de même queLe Galaxy Z Flip.La fonctionnalité ESIM peut ne pas être présente au lancement, mais sera activée par une future mise à jour.
Pourquoi un ESIM et une carte SIM physique?
IPhones d'Applequi ont deux cartes SIM - une carte ESIM et une carte physique - peuvent se connecter à deux opérateurs et numéros de téléphone différents en même temps.Afin que vous puissiez avoir votre numéro personnel et de travail sur un iPhone, même si vous avez T-Mobile etVerizon, respectivement, en tant que fournisseurs.Cela est possible sur un iPhone car il est déverrouillé et prend en charge plusieurs opérateurs.
Les téléphones avec ESIMS sont également à portée de main pour les voyageurs fréquents: vous pouvez utiliser l'ESIM pour vous inscrire à un plan de données à l'étranger et vous épargner des frais d'itinérance.Et, si vous configurez un ESIM via un fournisseur commeGigneskyAvant de partir, vous aurez un accès aux données dès que vous atterrissez.
Bien sûr, vous n'avez pas à utiliser les deux cartes SIM en même temps, ou même du tout, et lorsque vous achetez le téléphone de votre opérateur, il est généralement livré avec une SIM standard déjà installée et prête à vous connecter à votre compte.
Si vous achetez un téléphone qui ne vient pas avec une carte SIM, cependant - à des détaillants ou des sites Web comme Swappa, par exemple - vous devez visiter votre opérateur ou commander une carte SIM et attendre qu'il arrive par la poste, puis activez-le.Avec un ESIM, vous n'avez pas à attendre - vous pouvez activer le téléphone en quelques minutes.
Tous les téléphones commenceront-ils à utiliser des cartes ESIM?
Les chances sont, oui.Il est logique que les fabricants de téléphones et les transporteurs abandonnent les cartes SIM en plastique, à la fois du point de vue des dépenses supplémentaires, ainsi que de l'environnement, si l'on considère la grande carte en plastique à laquelle une carte SIM standard est fixée.
Mon transporteur doit-il prendre en charge la technologie ESIM pour que je puisse l'utiliser?
Oui.Apple a une liste de tous les opérateurs sans fil à travers le mondequi prennent en charge la fonction ESIM de l'iPhone.
Pour ce qui est deGooglePixel, le processus est un peu plus déroutant.Google Be, qui est le transporteur sans fil prépayé de Google, peut utiliser un ESIM et certains opérateurs américains tels queet Sprint prend en charge ESIMS sur lePixel 4, mais pas sur les téléphones à pixels plus anciens.
Quand j'essaie d'ajouter un plan mobile ESIM à monPixel 4 xlMaintenant, j'ai la possibilité d'AT&T, Sprint et Google Fi.
Il semble être frappé ou manqué en ce qui concerne quel opérateur prend en charge quel appareil, et il devient encore plus déroutant lorsque vous commencez à rechercher un support à double SIM.
Si vous avez un téléphone Pixel et que vous souhaitez utiliser sa fonctionnalité ESIM, c'est une bonne idée de contacter votre opérateur sans fil et de poser des questions sur la prise en charge ESIM pour votre modèle particulier.
Les téléphones ne sont pas les seuls gadgets à utiliser ESIMS
La technologie ESIM n'est pas seulement trouvée dans les téléphones.LeApple WatchetMontre galaxie de SamsungCela a une connectivité cellulaire à utiliser ESIMS pour se connecter à votre opérateur.Une partie deIPad d'AppleLes modèles avec cellulaire ont également un ESIM.Nous commençons également à en voirordinateurs portables, comme leSurface Pro, qui ont des capacités ESIM.
Comment configurer un ESIM?
Le processus varie en fonction de votre opérateur.Utilisateurs d'AT&Taura besoin d'obtenir une carte d'activation ESIM du transporteur.Il aura un code QR sur celui-ci que vous pouvez utiliser pour programmer l'ESIM avec vos informations.Certains transporteurs, commeVerizon Wireless, utilisez leur application mobilepour programmer l'ESIM.
Encore une fois, c'est une bonne idée de vérifier auprès de votre transporteur sur son processus d'activation ESIM.
Configuration d'un ESIM sur votre iPhonene prend que quelques secondes.Si vous voulez voir à quoi ressemble la vie avec un téléphone uniquement ESIM, leMotorola Razr pliable avec sa charnière innovanteest le moyen de le faire - pour seulement 1 499 $.LeGalaxy Z Flip est disponible dès maintenant, a la même forme que le razr, mais est au prix deseulement1 380 $.
Publié à l'origine l'année dernière.Mis à jour avec des informations sur les nouveaux téléphones.